

Regard
Histoire
Souvenir
Emotion
Passion
Authenticité
Instant de vie
Ma vision de la photographie
La photographie, pour moi, est bien plus qu'un simple moyen de capturer des images. C'est avant tout l'art de figer des instants précieux et de raconter des histoires. Quand je regarde dans l'objectif, j'essaie de capturer l'instant sous un nouveau jour, trouver des perspectives uniques, de trouver le détail important qui fera la différence pour révéler la beauté de ce qui nous entoure. Cette passion a débuté quand j'étais petite, à l'âge de 11 ans, alors que je voulais prendre mon équipe de hockey préférée en photo. Déjà la combinaison sport/photographie était une évidence. J'ai appris les bases grâce à l'atelier photo proposé au collège. Puis je me suis intéressée aux paysages, aux instants du quotidien sans en avoir l'idée d'en faire mon métier. En grandissant, j'ai petit à petit laissé mon appareil de côté jusqu'au jour où j'ai rencontré un photographe passionné. La douceur de ses photos, sa façon délicate de raconter son monde m'ont profondément touchée. Et j'ai voulu, à mon tour raconter mon histoire, montrer ma vision sur ce qui nous entoure, m'entoure. Chaque image est à la fois une vérité et une interprétation subjective sur le monde, un voyage à la recherche d'authenticité et d'esthétisme. Et ce qui est beau, c'est que chacun a sa propre vision et cela contribue à rendre chaque photographie unique.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'en faire mon deuxième métier. Deuxième car il n'est pas question de quitter le premier pour lequel je suis également passionnée : infirmière de nuit en néonatologie. Vivre de ses deux passions est une chance et j'essaierai de concilier les deux le plus longtemps possible.
Le développement de la photographie numérique a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Nous stockons des milliers de photos sur un ordinateur ou sur une clé USB, les oubliant au fur et à mesure que la vie défile. Mais que faisons nous de ce caractère unique ? De cette émotion ressentie qui nous touche tant ? Quel est le but de la photographie si ce n'est d'être montrée pour transmettre les émotions et la beauté qu'elle représente ? C'est pourquoi j'ai fait le choix de ne pas fournir les fichiers numériques à mes clients et privilégier les tirages papiers ou les tableaux qui pourront être accrochés plutôt qu'une clé USB rangée dans un tiroir et qui risque de ne plus fonctionner du jour au lendemain. Que de souvenirs perdus ! Le prix de la prestation comprend la prise de vue, la post-production, et 3 photographies papier au format que vous voulez jusqu'au 30X45 (tirages supplémentaires ou d'une taille supérieure en sus). Bien évidemment, la consommation de papier étant un sujet sociétal important, je veille à ce que celle-ci soit raisonnée, raisonnable et je choisis des fournisseurs éco-responsables.